Créer des jeux.

Ateliers collectifs et méthodes actives.

Créer des jeux.

Ateliers collectifs et méthodes actives.

Créer des jeux.

Ateliers collectifs et méthodes actives.

Initiation création jeux vidéo

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans.

A partir de jeux vidéo créés par nous-même, les participant·e·s peuvent le modifier en créant quelques niveaux, quelques sprites ou en ajoutant ici et là des blip blip.

Détournement de jeux vidéo

Deux séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Une approche de la création par le détournement. En groupe, on créé un univers (sprites, décors), un gameplay, des niveaux,. On fait un peu de code et on s’initie à la création sonore.

Initiation création jeux vidéo

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans.

A partir de jeux vidéo créés par nous-même, les participant·e·s peuvent le modifier en créant quelques niveaux, quelques sprites ou en ajoutant ici et là des blip blip.

Détournement de jeux vidéo

Deux séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Une approche de la création par le détournement. En groupe, on créé un univers (sprites, décors), un gameplay, des niveaux,. On fait un peu de code et on s’initie à la création sonore.

Initiation création
jeux vidéo

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans.

A partir de jeux vidéo créés par nous-même, les participant·e·s peuvent le modifier en créant quelques niveaux, quelques sprites ou en ajoutant ici et là des blip blip.

Détournement
de jeux vidéo

Deux séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Une approche de la création par le détournement. En groupe, on créé un univers (sprites, décors), un gameplay, des niveaux,. On fait un peu de code et on s’initie à la création sonore.

Création d'un jeu vidéo

Cinq séances de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Création d’un jeu vidéo original, tout en pixel et en 2D avec une organisation en studio de jeux vidéo. Découverte du code et de la programmation. Création de sons, de musiques, de sprites en 2D, de décors, de niveau et de gameplay.

Création d'un jeu vidéo

Cinq séances de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Création d’un jeu vidéo original, tout en pixel et en 2D avec une organisation en studio de jeux vidéo. Découverte du code et de la programmation. Création de sons, de musiques, de sprites en 2D, de décors, de niveau et de gameplay.

Création d'un jeu vidéo

Cinq séances de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Création d’un jeu vidéo original, tout en pixel et en 2D avec une organisation en studio de jeux vidéo. Découverte du code et de la programmation. Création de sons, de musiques, de sprites en 2D, de décors, de niveau et de gameplay.

Détournement de jeux de plateau

Deux séances de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Les participant·e·s jouent et analysent des jeux de plateau. Collectivement on détourne ou on adapte un jeu existant en y ajoutant du matériel, une compétence nécessaire pour jouer ou une mécanique.

Création d'un jeu de plateau

Cinq séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans ou des adultes.

Créer un prototype de jeu de plateau original sur un thème décidé par le groupe : découverte et tests de jeux de plateau, choix des mécaniques, des compétences pour jouer et du matériel.

Détournement de jeux de plateau

Deux séances de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Les participant·e·s jouent et analysent des jeux de plateau. Collectivement on détourne ou on adapte un jeu existant en y ajoutant du matériel, une compétence nécessaire pour jouer ou une mécanique.

Création d'un jeu de plateau

Cinq séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans ou des adultes.

Créer un prototype de jeu de plateau original sur un thème décidé par le groupe : découverte et tests de jeux de plateau, choix des mécaniques, des compétences pour jouer et du matériel.

Détournement
de jeux de plateau

Deux séances de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans.

Les participant·e·s jouent et analysent des jeux de plateau. Collectivement on détourne ou on adapte un jeu existant en y ajoutant du matériel, une compétence nécessaire pour jouer ou une mécanique.

Création
d'un jeu de plateau

Cinq séances pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans ou 12 jeunes de 11 à 14 ans ou de 14 à 17 ans ou des adultes.

Créer un prototype de jeu de plateau original sur un thème décidé par le groupe : découverte et tests de jeux de plateau, choix des mécaniques, des compétences pour jouer et du matériel.

Découvrez le logiciel PICO 8 créé par Lexaloffle et ses différents jeux.

Nos créations vidéoludiques sont disponibles sur itchio. Certaines réalisées durant des game jam.

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Nos créations vidéoludiques sont disponibles sur itchio. Certaines réalisées durant des game jam.

Nos créations vidéoludiques sont disponibles sur itchio. Certaines réalisées durant des game jam.

Découvrez le logiciel PICO 8 créé par Lexaloffle et ses différents jeux.

Faire jouer.

Des sélections adaptées aux publics.

Faire jouer.

Des sélections adaptées aux publics.

Faire jouer.

Des sélections adaptées aux publics.

Jeux vidéo en famille.

Une séance de 3 heures pour la famille.

Animation d’un stand pour permettre aux parents de partager un moment convivial avec leur enfant autour du jeux vidéo indépendant.

Jeux vidéo à deux

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans.

En Accueil Collectif de Mineurs, passer un moment autour du jeu vidéo entre copain-copine, découvrir des jeux vidéo indépendants, coopératifs et tout en pixels.

Jeux vidéo en famille.

Une séance de 3 heures pour la famille.

Animation d’un stand pour permettre aux parents de partager un moment convivial avec leur enfant autour du jeux vidéo indépendant.

Jeux vidéo à deux

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans.

En Accueil Collectif de Mineurs, passer un moment autour du jeu vidéo entre copain-copine, découvrir des jeux vidéo indépendants, coopératifs et tout en pixels.

Jeux vidéo en famille.

Une séance de 3 heures pour la famille.

Animation d’un stand pour permettre aux parents de partager un moment convivial avec leur enfant autour du jeux vidéo indépendant.

Jeux vidéo à deux

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 8 à 12 ans.

En Accueil Collectif de Mineurs, passer un moment autour du jeu vidéo entre copain-copine, découvrir des jeux vidéo indépendants, coopératifs et tout en pixels.

Jeux de plateau avec des ados.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans.

Découverte de jeux de plateau pour les jeunes : jeux à plein, jeux de blabla et de trahison, jeux en équipe… Tout ce qu’il faut pour animer une soirée jeu avec des jeunes.

Jeux de plateau coopératifs.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans.

Découverte de jeux de plateau coopératif en petits groupes sur une demi-journée. Chacun·e a une place autour du jeu, où les décisions se prennent ensemble et où l’entraide prime sur la compét’.

Jeux de plateau avec des ados.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans.

Découverte de jeux de plateau pour les jeunes : jeux à plein, jeux de blabla et de trahison, jeux en équipe… Tout ce qu’il faut pour animer une soirée jeu avec des jeunes.

Jeux de plateau coopératifs.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans.

Découverte de jeux de plateau coopératif en petits groupes sur une demi-journée. Chacun·e a une place autour du jeu, où les décisions se prennent ensemble et où l’entraide prime sur la compét’.

Jeux de plateau
avec des ados.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans.

Découverte de jeux de plateau pour les jeunes : jeux à plein, jeux de blabla et de trahison, jeux en équipe… Tout ce qu’il faut pour animer une soirée jeu avec des jeunes.

Jeux de plateau coopératifs.

Une séance de 3 heures pour un groupe de 12 enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans.

Découverte de jeux de plateau coopératif en petits groupes sur une demi-journée. Chacun·e a une place autour du jeu, où les décisions se prennent ensemble et où l’entraide prime sur la compét’.

Se former.

Créer des jeux et faire créer des jeux.

Se former.

Créer des jeux et faire créer des jeux.

Se former.

Créer des jeux et faire créer des jeux.

Détourner un jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Dépoussiérer les vieux classiques et jouer avec. Rajouter une mécanique, une compétence pour jouer ou du matériel pour  transformer les jeux. Animer un atelier de détournement de jeu avec son public.

Création de jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Décomposer des jeux de plateau, les analyser et les comprendre. Expérimenter la création de jeux de plateau à la sauce game jam en un temps limité et avec des contraintes concernant le thème, la mécanique ou le matériel.  

Détourner un jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Dépoussiérer les vieux classiques et jouer avec. Rajouter une mécanique, une compétence pour jouer ou du matériel pour  transformer les jeux. Animer un atelier de détournement de jeu avec son public.

Création de jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Décomposer des jeux de plateau, les analyser et les comprendre. Expérimenter la création de jeux de plateau à la sauce game jam en un temps limité et avec des contraintes concernant le thème, la mécanique ou le matériel.  

Détourner un jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Dépoussiérer les vieux classiques et jouer avec. Rajouter une mécanique, une compétence pour jouer ou du matériel pour  transformer les jeux. Animer un atelier de détournement de jeu avec son public.

Création
de jeu de plateau

Entre deux et quatre séance pour des professionnel·le·s de l’animation.

Décomposer des jeux de plateau, les analyser et les comprendre. Expérimenter la création de jeux de plateau à la sauce game jam en un temps limité et avec des contraintes concernant le thème, la mécanique ou le matériel.